Qu’est-ce que la domiciliation légale ?

Plateforme digidom

La domiciliation légale se définit comme le choix d’une adresse officielle pour être contacté par les autorités légales. Toutes les entreprises doivent obligatoirement avoir une domiciliation commerciale.

Domicile de l’entreprise

Si vous avez déjà une idée claire de la signification et du type de vos besoins et que vous souhaitez obtenir rapidement un devis de création de sociétés, visitez la plateforme Digidom et donnez vos coordonnées, en précisant les services qui vous intéressent. Grâce à leur vaste organisation, les spécialistes de ce domaine peuvent fournir des domiciles à des coûts compétitifs dans les 24 heures. Vous pouvez demander des informations détaillées sur l’endroit où envoyer votre demande, ou choisir de recevoir des informations sur les transferts de compte. Ils peuvent répondre à vos questions par chat, ou vous pouvez remplir complètement le formulaire de demande et un professionnel vous contactera pour comprendre vos besoins réels.

En fonction du type d’activité pour lequel vous souhaitez domicilier, les consultants peuvent proposer différentes formes de domiciliation. Vous pouvez fournir une adresse postale, une adresse enregistrée, une adresse professionnelle ou une unité locale à utiliser comme succursale. Vous les choisissez avec des consultants parce que le sujet est complexe et qu’ils le traitent de manière qualifiée. Vous recevrez immédiatement une offre personnalisée et l’adresse sera déterminée dans les heures qui suivent. En un rien de temps, vous disposerez d’une adresse pour votre entreprise.

Adresse postale ou de représentation

L’adresse postale donnée par un professionnel du domicile peut être utilisée pour valoriser votre image. Elle ne remplace pas l’adresse du siège social ou de l’entreprise, mais peut la compléter. Avec une adresse postale, vous pouvez avoir un siège social et une adresse commerciale dans n’importe quelle ville. Les clients apprécieront votre présence réelle et vous aurez plus de chances d’être contacté par de nouveaux clients potentiels. Dans ce cas, si vous avez convenu d’une adresse de siège social, vous devrez communiquer l’adresse choisie au notaire qui vous suivra lors de la création de votre société ou du changement de siège social.

Si le siège social change, vous pouvez en informer votre comptable. L’adresse requise pour le siège social de l’entreprise se trouve sur le certificat de la Chambre de commerce. N’oubliez pas que vous devez informer vos clients et vos fournisseurs en temps utile une fois que vous avez terminé la procédure de changement de siège social. Il est également conseillé de changer l’adresse sur les cartes de visite, les en-têtes de lettres, les signatures de courriel, les pieds de page des sites Web et les réseaux sociaux.

Quelle est l’adresse d’un entrepreneur individuel ?

Votre adresse peut être un espace de coworking, un bureau fermé ou une autre solution de bureau meublé. Il est important de noter que cette adresse étant le lieu principal d’activité d’un entrepreneur individuel, vous devez notifier à l’autorité compétente le lieu que vous avez acquis comme domicile légal. Vous devez assurer également que vous disposez de l’espace nécessaire à l’exercice de votre activité. Toutefois, des règles différentes s’appliquent au domicile d’un entrepreneur individuel par rapport à d’autres types de sociétés.